L’interview des Rêveuses

Le vendredi 19 mars 2021, c’était la remise des diplômes de Wedding Planner pour nos Rêveuses .

Aprés une évaluation finale lors de laquelle elles ont du présenter un projet de mariage et créér une planche d’inspiration , elles ont présenté leur projet devant un jury qui leur decerna leur diplome final , toutes les rêveuses de cette promotion l’ont eu du premier coup Et ça, c’est une bonne nouvelle ! Après deux semaines intensives, elles ne l’ont pas démérité.

Suite à cela un pot de fin de formation a eu lieu et pour l’occasion, Pauline notre stagiaire est venu les interviewer , elles ont donc accepté de répondre à nos questions et de nous raconter leurs meilleurs moments de la formation.

1- Pour quelles raisons vous êtes vous inscrites à cette formation ?

« Je me suis inscrite à la formation de l’école des rêves tout d’abord par rapport au fait que ce soit dans ma région , toutes les écoles que j avais vu sur internet etaient sur Paris et cela m’obligeait à dépenser plus d argent dans le logement , le train , la nourriture  »

« J’avais fait plusieurs devis dans d’autres écoles de formation en France et le tarif que me proposait L’école des rêves étaient tout à fait dans mon budget  » (NDLR 2490€)

« J’ai choisi l’école des rêves parceque je sais que la formatrice Sam a remporté 4 années de suite le prix de la meilleure agence de Wedding Planner dans le Nord pas de Calais , je savais que je serais formée par la meilleure ! « 

« J’ai choisi l’école des rêves parce que contrairement à d’autres écoles tous les cours sont donnés dans de jolis books et moi qui suis encore de la vieille école , j adore garder un support papier plutôt que uniquement sur PDF »

2 – De quel milieu professionnel venez vous ?

« Je suis actuellement en recherche d’emploi et le monde du mariage m’a toujours passionné , j’ai saisi ma chance et me suis inscrite à cette session et je ne le regrette pas , j ‘ai tellement appris en 2 semaines ! « 

« Je suis propriétaire d une salle de réception et je souhaite pouvoir proposer mon service de Wedding Planner à mes clients afin de leur offrir une offre clé en main  »

« Je suis déjà à la tête d’une agence événementielle regroupant plusieurs activités (Décoration , photographe, location de voiture .. ) Je souhaite maintenant pouvoir accompagner mes clients sur l’organisation de leur mariage

Lors d’une formation, il y a toujours des moments forts des moments dont on se souviendra longtemps j’ai donc posé la question aux rêveuses

3- Quel a été votre moment préféré ?

« J’ai du mal a ne retenir qu’une seule chose mais l’essai d’une robe de mariée en vraie chez Hannachi Couture restera gravé en moi longtemps  »

« De mon coté j ai adoré que des intervenants viennent nous rencontrer afin de répondre à nos questions et nous présenter leur métier , j’ai particulièrement apprécié l’intervention du photographe Photo K sa présentation était vraiment bien claire et nous avons pu nous rendre compte de tout ce que comprenait le travail du photographe non seulement pendant le mariage mais également durant la phase de post production avec la retouche des images  »

« La visite du lieu de réception magique du Cortina m’a émue et époustouflé ! l’atelier de décoration a été un véritable plaisir ou encore l’atelier gâteau de mariage qui a été un moment amusant et ludique.

Le point commun de ses retours est donc le fait d’avoir pu participer à l’activité. C’est beaucoup plus intéressant et instructif de s’investir dans une tâche pour comprendre l’importance de chaque étape d’un mariage

Les élèves ont tenu à soulever que ces ateliers se sont révélés très formateurs grâce à des intervenants passionnés. Ils ont également rencontré des prestataires comme un DJ et une fleuriste.

Pour qu’une formation soit instructive, la pratique est essentielle comme la théorie. Différents modules sont abordés pendant les heures de cours. Et quoi de mieux que d’aborder des points techniques avec une formatrice avec plus de 10 ans d’expérience et qui saura répondre aux questions et qui partagera ses compétences. C’est ce que Sam offre à ses Rêveuses.

De plus, l’ambiance conviviale et bon enfant permet un climat propice aux interactions. Les élèves ont souligné le fait que d’être en petit groupe facilite l’apprentissage et la communication.

Ainsi, l’ensemble de la promotion a reçu son diplôme. Elles pourront maintenant assister à plusieurs mariages avec Sam pour compléter et acquérir l’expérience du terrain. 


Vous souhaitez vous lancer, pour vous aussi décrocher votre diplôme ? Une nouvelle session est disponible du 1er Juin 2021 au 12 Juin 2021.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur nos réseaux sociaux pour avoir plus de renseignements ou pour une demande de devis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :