La formation de Wedding Planner

L’Ecole des Rêves forme à devenir Wedding Planner autrement appelé « Organisateur de mariage et d’événements ».

Retrouvez le dossier d’informations de la formation Wedding Planner, en cliquant ici !

Wedding Planner est un métier qui s’apprend et s’acquiert avec de l’expérience. Beaucoup d’apprentis Wedding Planner ne sont pas formés et n’ont pas de bases assez solides pour se lancer dans le métier.

Pour être un Wedding Planner, il faut de l’aisance relationnelle, une très grande motivation et de surtout de la passion ! Prendre en charge un mariage, c’est être le chef d’orchestre de l’événement et le suivre du début jusqu’à la fin. Il faut savoir supporter la pression et donc avoir les épaules pour.

Si vous avez ses qualités et ses envies de contribuer au plus beau jour de la vie de vos clients, nous nous chargeons du reste. La formation vous apporte le côté théorique des mariages, mais rien ne vaut l’expérience et la réalité du terrain. C’est pour cela que durant la formation vous nous accompagnerez sur plusieurs mariages.

Pour faciliter l’apprentissage et pour offrir à nos élèves un environnement idéal, nous proposons une formation en comité limité. Ce choix permet d’être plus proche de nos élèves et d’assurer le suivi et le démarrage de nos élèves qui suit la remise de diplôme.

La formation à l’Ecole des Rêves se déroule sur une période de 15 jours. Elle débute à 9 heures 30 et se termine à 17 heures 30, du Lundi au Vendredi. La pause du déjeuner est prévue de 12 heures 30 à 14 heures. Pour connaître les prochaines dates de formation, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique : les dates, où toutes les informations vous seront détaillées.

A noter que la formation prend en charge les collations comme le café, le thé, les bouteilles d’eau, sucreries, bonbons ou encore biscuits.

Concernant le matériel nécessaire pour suivre la formation, vous n’avez besoin que de votre ordinateur portable. Il est indispensable pour la formation. Nous fournissons le matériel tel que les supports de cours, cahiers, stylos ou encore books de la formation. Le matériel fournit est inclus dans le prix de la formation.

Le programme comprend :

  • Un suivi de votre projet après la formation
  • Fiche rendez-vous clients et prestataires inclus
  • Contrats, devis, bon de commande, rétroplannings et checklist fournis
  • Intégration au club de Wedding Planner de France crée par Sam, regroupant plus de 200 Wedding Planners françaises et étrangères
  • Accès à un groupe privé Facebook dans lequel vous pourrez échanger et poser vos questions à des Wedding Planners déjà installées. Grâce à ce groupe, vous pourrez également suivre les personnes de votre promotion
  • Cours théorique et pratique, vu en séminaire, fourni en papier
  • Votre certificat de Wedding Planner suite à l’examen final que vous pourrez accrocher dans votre bureau afin de rassurer vos premiers clients

Si vous souhaitez plus d’informations concernant la formation et son programme, contactez nous ! Nous répondrons à vos questions et vous transmettrons un document avec de plus amples informations.

Un Wedding Planner est très souvent un métier libéral, ce qui permet d’être son propre patron. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas vous lancer en solo, vous pouvez vous associez à une autre Wedding Planner ou même travailler pour une agence événementielle en tant que salariée. Vous avez le choix !

%d blogueurs aiment cette page :