Notre Histoire

L’Ecole des Rêves a été crée par Sam en 2019.

En créant l’Ecole des Rêves, Sam répond aux nombreuses demandes de stages d’observation pour découvrir le métier de Wedding Planner. En effet, beaucoup de personnes désirent se former dans l’organisation d’événements, mais peu d’établissement répondent à cette demande. Ainsi, en offrant une formation ouverte à tous, Sam partage son expérience et son savoir faire pour former des futurs organisateurs d’événements.

L’Ecole des Rêves est la première école de formation de Wedding Planner dans les Hauts de France. Elle est enregistrée auprès de la préfecture du Nord en qualité de prestataire de formation professionnelle sous le numéro : 325 909 723 59 et est référencée Datadock au numéro suivant : 433 535 135 000 35 / 0068 902.

Le contenu de notre formation et de notre programme d’excellence a été validé par l’organisme de certification Datadock.

Le Datadock est un service partagé pour simplifier le référencement des organismes de formation.

C’est une banque de données en ligne qui référence les formations agrées par l’Etat. Les formateurs doivent répondre à plusieurs critères qui justifient de la qualité de leurs services.

Pour cela, nous avons dû suivre un contrôle de qualité qui a pour but de vérifier que nous respectons de façon effective les critères réglementaires de qualité des formations.

Les contrôles qualité poursuivent un objectif différent et ont notamment pour but de vérifier :

  • que l’organisme de formation a procédé, en cas d’évolution de sa situation, à la mise à jour des pièces déposées sur le service partagé Datadock
  • du respect effectif des critères de qualité appréciés au travers des indicateurs de qualité établis par les financeurs membres du GIE D²OF
  • l’adéquation financière des prestations achetées aux besoins de formation, à l’ingénierie pédagogique déployée par le prestataire, à l’innovation des moyens mobilisés, aux tarifs pratiqués dans des conditions d’exploitation comparables pour des prestations analogues.
  • %d blogueurs aiment cette page :